Le tapis de prière violet propose de nombreuses teintes et modèles pour sublimer vos prières quotidiennes. Mauve, lilas, aubergine, lavande, violet pastel : alors, n’attendez plus et choisissez la nuance qui vous correspond.
Les différentes variantes du tapis de prière violet
Des tapis épais et rembourrés offrent un moelleux optimal, même sur un sol dur. Ils amortissent parfaitement vos prosternations. Le tapis avec dossier convertible permet de lire ou de méditer dans une position confortable après la prière.
De nombreux musulmans n’hésitent d’ailleurs pas à l’emporter pour se rendre à la mosquée à l’occasion de joumou’a. Ainsi, ils peuvent rester attentifs à la khotba dans leur sajada ultra confortable.
Les tapis de poche conviennent parfaitement aux voyages. Leur format compact facilite le transport. Glissez-les dans votre sac pour prier n’importe où avec un support propre.
Pour les enfants, optez pour une couleur attractive afin de les motiver à accomplir ce pilier de l’islam. Un tapis apprécié les encouragera à prier régulièrement durant leur enfance.
Comment entretenir son tapis de prière violet
Son entretien est assez simple : lavage en machine à 30°C maximum et séchage à l’abri du soleil pour préserver les fibres. Évitez le repassage et la javel qui peuvent l’abîmer. Pensez également à suivre les instructions sur l’étiquette.
Choisissez avec attention l’emplacement de votre sajada violet dans la pièce. Optez pour un endroit calme, à l’abri des passages. Vos mouvements ne doivent d’ailleurs pas être gênés pendant la prière.
Veillez à ce que le tapis de prière violet soit parfaitement à plat pour éviter tout faux mouvement. S’il est placé sur un sol irrégulier, glissez un sous-tapis plat en dessous. Votre concentration n’en sera que meilleure.
A chacun sa bulle de spiritualité
Avant la prière, pensez à ôter chaussures et chaussettes pour un contact direct avec le tapis. Ce geste symbolique marque l’entrée dans votre bulle de spiritualité. Placez ainsi vos pieds au centre pour plus d’équilibre dans vos postures.
Certes, prier avec ses chaussures fait partie de la Sounnah. Mais cette pratique pourrait abîmer votre tapis de prière violet.